lundi 26 mai 2008

En vrac

1. Vendredi, j'ai passé la journée avec mon amie convalescente, Plume. On a jasé de plein d'affaires, fait fondre un plat de plastique au four comme si on avait 14 ans, et on est finalement allées souper dans un super p'tit resto avec nos hommes.
J'adore ça, faut absolument se refaire ça! ;-)

2. Je suis chaque jour de plus en plus heureuse dans ma maison. Samedi, on a reçu ma famille à souper sur notre terrasse. C'était parfait. Bouteilles de vin, lunettes de soleil sous le parasol qui nous abritait à peine du soleil tellement il faisait beau... La table remplie de bouffe... Vraiment parfait.
Je me répète à chaque jour à quel point on est chanceux d'avoir trouvé ce nid d'amour là. J'vois vraiment pas ce qu'on aurait pu trouver de mieux... C'est le paradis ici !
Même mes voisines sont super! Entre autres, celle qui vit juste en dessous de nous remonte notre bac de recyclage le mercredi, et nous apporte notre Publisac à la porte ! En plus, elle me salue sur la rue ! C'est-ti pas génial ça, comparé à mon taré d'Hochelaga-Maisonneuve qui lançait des oeufs dans notre fenêtre, fumait des joints dans l'entrée du bloc et battait sa blonde à toute heure du jour ou de la nuit ?

3. Hier, vraie première belle journée de vacances avec mon amoureux. Une bonne demi-heure de vélo pour se rendre sur le Plateau (Plume, on a été super prudents!). On a dîné là, dans un p'tit resto, avec une Sangria pour moi et une Boris pour mon chéri.
Une autre petite demi-heure de vélo pour le retour, avec un arrêt dans le Parc Maisonneuve, qui baignait littéralement dans les rayons de soleil. On a lu un peu, mon chum en bedaine et moi en me prétendant relax malgré les guêpes qui nous tournaient au tour (Ça a marché! Dès qu'une guêpe approchait, je me déclarait "très détendue" à voix haute, et elles quittaient!)
Bref, super journée.

4. Et là, je viens de terminer le dernier livre de Rafaële Germain, "Gin tonic et concombre". Pas mal du tout ! Je dirais que la dynamique de l'histoire m'a un peu fait pensé aux "Avaleur de sable" et "Principe du Geyser" de Stéphane Bourguignon, mais au féminin.
Je n'avais pas lu le premier... J'irai p'tête me l'acheter!

5. Dans une semaine, j'irai chercher ma petite Kaya ou Maïka ! On a pas encore déterminé le nom, mais ça s'enligne un peu plus vers Kaya... Sérieusement, j'ai tellement hâte! Regardez-la :



6. Finalement... Maudit que je suis heureuse !

1 commentaire:

Chocolyane a dit…

Awwww! Est ben beeeelle!

Félicitations pour la maison. C'est mon tour bientôt. Bientôt. :o)