mercredi 29 août 2007

Amour et ambition

Est-ce ça se peut être amoureux de son chum ou de sa blonde sans être en être fier ou fière?

J'essaie de m'imaginer... Si je sortais avec un gars qui ne fait pas grand chose de sa vie ; n'étudie pas, ne travaille pas, ne cherche pas d'emploi... Est-ce que je pourrais vraiment être amoureuse de lui ?

Je suis tellement fière du succès de mon chum. Ses affaires débloquent vraiment ; il est sur le développement de deux nouveaux projets à TVA, ses capsules avec l'humoriste-animateur-de-radio vont bon train, il y a même d'autres projets dans l'air... Et il est aussi idéateur sur une AUTRE chaîne de radio. J'aime tellement ça pouvoir être fière de mon chum.
Aujourd'hui, quand il m'a appris que l'humoriste-animateur-de-radio avait d'autres projets pour lui et qu'il était ben content de sa job, j'avais juste envie de crier à tout le monde au bureau que mon chum était le meilleur.

Alors que je trouverais ça tellement déprimant d'avoir un chum qui fout rien de ses journées, qui n'a rien à me raconter quand j'arrive le soir autre que "Ben j'ai joué 4 parties au Playstation pis j'ai mangé des pinottes."

Est-ce que ça se peut ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Ça se peut, être amoureux de quelqu'un qui n'a aucune ambition ?

7 commentaires:

Véronique a dit…

Je ne serais pas capable. Ou plutôt, je ne SUIS pas capable. Je confirme. Je l'ai vécu.

J'aime bien le petit look relaxe, bohème, rebel. Coup sur coup, je me suis ramassée avec des larves inactives qui m'exaspéraient une fois ma bulle petée avec leur léthargie assommante.

Jusqu'à temps que je rencontre mon chum (BIEN SÛR...). Il a le LOOK, et c'est tout. Il réussit bien, est ambitieux et je lui lance des fleurs à tous les jours. Je dois admirer quelqu'un pour être en amour.

Et j'en profite pour lancer des fleurs à ton chum aussi. Félicitations !!!

Catherine a dit…

Qui s'assemble se ressemble...

Je crois que si tu étais toi même sans ambition, tu pourrais tomber amoureuse d'un sans ambition..

Mais comme ce n'est pas le cas... c'est normal que ça te prenne quelqu'un d'aussi ambitieux que toi!!

Et puis, entre ambitieux... on se stimule et on se pousse à aller toujours plus loin.. alors continue d'être fière de ton homme et de le lui rappeler!! Il te le rendra bien!

L'ex a dit…

Pour moi, c'est extrêmement important aussi. Mais la fierté de l'autre commence souvent par sa propre fierté. Sinon, c'est de l'envie. Bref.

Nitram a dit…

Mon dieu je n'ai jamais,jamais, jamais pensé à ça. Une bonne piste de réflexion pour le week-end! :)

Francis a dit…

Ça doit être possible... mais tellement moche !

Julie a dit…

Je l'ai vécu.. Bien qu'au début j'étais amoureuse sans trop savoir qu'il manquait d'ambition.. Il me faisait croire plein de chose.. Mais avec le temps je me suis aperçu que de quoi clochait et bien sûr j'ai fini par ne plus l'estimé.. Dans ce temps-là.. ça termine un couple..

C'est possible d'être amoureuse d'un tel mec tant que tu ne vois pas clair.. c'est ce que je répondrais.

Anonyme a dit…

Aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, ou qui n'aime pas la vie ? Le fait de ne pas réussir, c'est pas trop grave. Le fait de ne rien tenter, c'est un peu plus triste.