mardi 21 août 2007

Vivre 2 ans à l'avance

***MERCI À MATHIEU ET SON ÉCLAIR DE GÉNIE QUI M'ONT PERMIS DE RETROUVER MON MESSAGE PERDU DANS MES BROUILLONS!!!***

...

Ces temps-ci, on dirait que j'ai de la difficulté à vivre le moment présent.

Dans ma job : Je ne fais que penser aux semaines à venir, au stress qui va en résulter (au moins, ces temps-ci c'est un stress positif, mais quand même.). J'ai de la difficulté à me concentrer sur le peu de tâches que j'ai à faire pour l'instant parce que je jongle à me demander si je devrais pas un peu plus paniquer à l'idée de me retrouver derrière un micro en régie à gérer une émission au complet. Bref, ça passera.

Avec mon amoureux : Je ne fais que penser au jour où on aura notre propre maison ou condo. Croyez-le ou non, on est même en train d'envisager de passer nos permis de conduire pour pouvoir aller rester en banlieue (pas trop loin, quand même) et avoir plus de possibilités quand viendra le temps de choisir où on veut vivre pour les 40 prochaines années (ça sonne déprimant, mais j'veux vraiment pas être locataire toute ma vie). On veut s'acheter ça d'ici 2 ans, et on veut être sûrs de notre coup. Bref, je regarde déjà sur des sites d'agences immobilières à quoi ressemble le marché (même s'il risque de changer d'ici notre achat) et ce vers quoi on pencherait comme type de maison ou condo. En même temps, je vérifie aussi quel type de voiture on pourrait s'acheter (la plus basique possible, la plus petite, la moins cher mais la meilleure qui a toutes ces vertus). J'vous l'dis, j'vis vraiment 2 ans à l'avance.

Mes vacances : Ça fait 3 semaines que je suis de retour au travail, et je voudrais déjà planifier nos vacances de Noël. J'veux qu'on achète déjà nos billets pour les Iles, et je veux qu'on décide où on irait dans le Sud cette année (des suggestions? Je pense à Cozumel au Mexique, semble-t-il que c'est le 2e plus beau récif de coraux au monde). J'veux tout savoir ça maintenant, parce que ça m'aide à passer à travers l'automne. Et en janvier, ce sera à recommencer ; je voudrai déjà planifier mes vacances printanières et estivales pour passer à travers le mois de février sans me tirer en bas d'un pont.

Bref, comme je vous dis, je suis vraiment incapable de juste vivre le moment présent. J'veux tout vivre d'avance.

Et en passant... Je peux avoir l'air freak control vite-de-même, mais évidemment, on décide tout ça à deux. Rassurez-vous, mon chum n'est pas un homme brimé dans sa liberté d'expression ! ;-)

Est-ce que je suis dérangée ? M'aimez-vous quand même ? Vais-je m'en sortir ? Où s'en va ma vie ?

;-)

6 commentaires:

Marieve Gagné a dit…

peut-être que ça s'apprend de vivre le moment présent...

et au mieux, tu verras tout ça dans deux ans!

Véronique a dit…

Je suis coupable aussi. Ça m'arrive trop souvent d'avoir hâte d'avoir mon chez moi, d'avoir mon chien et mon chat (compléter ma ménagerie !), de voyager avec mon chum, etc, etc. Il faut souvent que je m'arrête et que je pense à ce que je peux faire MAINTENANT pour être plus heureuse AUJOURD'HUI. C'est invivable d'être toujours dans l'attente. Il faut tirer le meilleur parti de chaque moment.
Facile à dire, je sais...

Nada sur le net! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nada sur le net! a dit…

c'est ok d'avoir des projets... ça motive quelques fois certains moments présents plus pénible!

Et la phrase cul-cul maintenant:
"L'important ce n'est pas de se regarder dans les yeux, c'est regarder dans la même direction..."

Catherine a dit…

je suis comme toi.

Je dois vraiment me discipliner à ne pas toujours penser à dans deux ans, quand je serai de retour auprès des miens..

Parce que pendant que je rêve à ma vie dans un an ou 2.. j'oublie de profiter de Moncton, du NB, et des gens que j'ai rencontré ici...

J'oublie d'être heureuse maintenant et à la longue c'est lourd!

Donc chaque jour c'est un peu une bataille.. mais j'y arrive peu à peu.. Ça m'a juste pris 1 an... hihihi!

Francis a dit…

Mais plus tu penses à dans 2 ans, moins tu profites d'aujourd'hui.

Mais oui parfois certaines choses sont bonnes à planifier d'avance, mais en autant que ça ne te fasses pas manquer le présent.

Et oui ça s'apprend vivre dans le présent.