samedi 24 mars 2007

Questions existentielles

Fairy, dont le blog est listé juste là, à droite, vient d'annoncer à la blogosphère que sa bedaine prendra de l'expansion d'ici les prochains mois. Bravo Fairy !

C'est étrange, parce que ça fait deux fois que le blog de Fairy me pousse à me questionner sur le fait d'avoir un bébé.

Je ne sais pas si...

a) J'en veux
b) J'en veux absolument
c) Je n'en veux pas (et j'inclus ici : ne jamais regretter de ne pas en avoir eu, rendue à 40 ans)

Mon chum est un peu comme moi... Il a pourtant 28 ans, se rapproche de la trentaine, mais n'est pas plus pressé que ça de savoir si c'est quelque chose d'important dans sa vie. Pas qu'il s'en fout, il ne le sait juste pas, sans avoir pour autant éliminé la question de sa tête.

J'vous ai déjà parlé de ma manie de tout vouloir organiser (déformation professionnelle??) ? Eh bien elle fait encore rage ici.

Évidemment, à 23 ans, j'suis pas pressée d'avoir des enfants. Fait comique, une voyante (MENUTE! Je ne consulte pas de voyante, mais dans un party de bureau, 2 d'entre elles étaient présente et par curiosité j'étais allée vérifier... ;-)) m'a déjà dit que l'âge idéal pour moi pour avoir des enfants serait 30 ans. (hiiii...) Pour des raisons que j'ai oubliées évidemment, mais bref, on s'en fout !

Ce que je veux dire, c'est que j'aimerais ça savoir maintenant où je me positionne par rapport à cette question.

Si j'en veux, je voudrais le savoir maintenant pour pouvoir me dire que d'ici 5 ans par exemple, je dois profiter de ma vie amoureuse, et faire tout ce dont j'ai envie et qui devient difficile en ayant des enfants.

Si j'en veux absolument, je voudrais le savoir pour pouvoir prévoir que d'ici X années, je veux avoir atteint tel sommet dans ma carrière, avoir acheté un condo, etc, pour partir du bon pied avec une famille.

Si je n'en veux pas, je voudrais juste le savoir pour arrêter de me poser la question. Point !

Bref, j'imagine que la réponse viendra à moi bientôt ou que mon horloge biologique fera des siennes d'ici quelques années, mais j'aimerais juste ça me brancher. Et pourquoi pas, que mon chum ait aussi une réponse à la question ! ;-)


Le jour de la grande illumination, vous en connaîtrez tous les détails ! :-P

6 commentaires:

Francis a dit…

Tu as encore pas mal de temps pour y penser, quand ça sera le temps, ça va arriver.

Serais-tu es un peu trop "control freak" ??? ;)

La vie est tellement parsemée de hauts, de bas, d'imprévus, de joies, de peines qu'on ne peut pas tout planifier. Faut faire confiance à la vie des fois (même si parfois c'est loin d'être évident).

Kara a dit…

lol.. Sérieusement, je ne suis pas si "control freak" que ça... J'trouve juste que c'est le genre de chose qui gagne à être planifié... Je ne te dis pas que je veux me faire un plan de match sans y déroger... Déjà juste de connaître ma position face à cette question-là serait ben en masse! ;-)

Nitram a dit…

Mon opinion est assez tranchée sur le sujet : je suis contre les enfants avant 30 ans. Je trouve que ça gâche la jeunesse. Je n'aurai probablement jamais d'enfants et ça m'attriste parfois, mais si j'en avais la possibilité, j'aimerais vivre le plus longtemps possible avant d'en avoir, pour leur inculquer le plus de choses, le plus de valeurs acquises au fil des années, le plus de maturité... Je sais pas si c'est clair? Je me demande parfois ce qu'une fille de 21 ans peut offrir à son bébé, autre que de l'amour, évidemment.

Kara a dit…

T'as bien raison... Et je ne me vois pas avec un enfant avant 28, 29 ans. Je pense moi aussi qu'ya une question d'expérience de vie, là-dedans...

Fairy-bonbon a dit…

quand bebe surprise va arriver, je vais avoir 27 ans... c'est pas si pire... Mais j'aurais attendu encore un peu!!!! Disons que je crois au destin et que je pense que tout arrive pour une raison!!!!

Je suis contente de voir que je te permets de mettre des choses en perspectives!!!!! Moi aussi j'ai plusieurs lectures qui me font cet effet là!!!!

xxx

Fefille a dit…

t'as toute la vie devant toi ma chère: prends ton temps... à 31 ans, je sais pas encore si j'en aurai et passée 35 ans, y'en est pas question so: l'horloge bio est à courrir....