jeudi 29 mars 2007

Cahier Week-End

Bien qu'on ne soit que jeudi, voici mon cahier week-end !

CHRONIQUE VOYAGES
Ça y est, mon voyage est booké ! Départ le 7 mai, pour Cayo Coco avec mon amoureux ! J'ai tellement hâte... Sur les forums, les gens disent que la température est idéale en mai. Pour cette fois-ci, on prévoit faire le plus d'excursions possibles une fois là-bas. Plongée, excursions en ville, en jeep, paraseiling, et si ma conscience me le permet... nager avec les dauphins! Depuis que je suis toute petite, je rêve de le faire, mais j'ai vu depuis des reportages mettant en doute la qualité des soins donnés à ces dauphins-là... À suivre!

CHRONIQUE CINÉMA
Hier soir, j'ai vu le film "À la poursuite du bonheur" avec Will Smith. Excellent ! Vraiment, j'ai été étonnée ! Et émue, étant la fille que je suis... Will Smith est un vendeur d'appareils médicaux itinérant, pour qui les choses ne vont pas très bien. Il a un enfant de 5 ans, sa femme les dompe là, et il aspire à un meilleur avenir. Il est choisi pour être stagiaire dans une firme de courtage en bourse, pendant 6 mios, sans salaire... et il doit trimballer son fils avec lui dans des refuges pour itinérants puisqu'il n'a plus un sou. C'est vraiment un excellent film, à voir !

CHRONIQUE TÉLÉVISION
Après le film, avant de dormir, je suis tombée sur une émission drôle et pathétique en même temps. C'est une traduction d'un show réalité américain dont je ne connais pas le nom original, mais à Canal Vie, il s'agit de "Au-delà des apparences". Les producteurs mettent 7 geek-nerds-pas très bien dans leur peau dans un manoir avec 7 pitounes-full-make-up-à-la-cervelle-d'oiseau. Ils forment des équipes de deux et tout au long de la saison, l'un doit aider l'autre à évoluer sur l'aspect de leur personnalité la plus faible ; c'est-à-dire pour les filles, l'intelligence et pour les gars, l'apparence et le côté social. Chaque semaine, un couple est éliminé.

J'suis pas amateure de ces shows là, mais c'est un concept qui donne un résultat assez intéréssant en somme... Cette semaine, les filles devaient apprendre à construire une fusée (?!) et les gars devaient apprendre à faire matcher les kits des filles. (hum!)

Bref, insipide, mais reposant ! ;-)

Alors voilà ! Bientôt, le cahier des sports ! ;-)

8 commentaires:

Francis a dit…

Y manque aussi les petites annonces pis mon horoscope ???

Tu fais les affaires à moitié ;)

Kara a dit…

Oh my god, lance-moi pas sur les p'tites annonces ! Mon chum déménage chez nous dans 2 mois alors il a toutes ses affaires à vendre !

Nitram a dit…

Même si, en ce moment, je ne travaille pas, je n'étudie pas et que je n'ai visiblement pas besoin de vacances, je me verrais bien partir une semaine dans le sud quand même!

Kara a dit…

Fais-le Nitram ! Justement, profite du fait que tu n'as aucune attache puisque tu ne travailles pas et que tu n'étudies pas. À cette période-ci tu peux partir pour 700$ TOUT inclus. Si t'As les moyens, go, ça fait tellement du bien...

Rosie a dit…

Belles vacances à vous deux et profitez-en bien.

C'est le fun partir en amoureux.

Belle journée.

Catherine a dit…

Je découvre ton blogue grâce à Fairy....

J'ai écouté le film avec Will Smith hier soir et j'ai beaucoup aimé moi aussi!!!

En passant, le titre original de l'émission c'était "Beauty and the Geek"... hihi pas mal plus punché que la version française je trouve!! Je crois qu'ils ont fait une 2e saison.. Je ne sais pas si tu vas suivre jusqu'au bout.. mais tu vas voir que ce sont les gars qui sauront surprendre le plus!!

Kara a dit…

@Catira : C'est pas mêlant, le film avec Will Smith, j'ai juste revus les previews ce matin à la télé et j'avais envie de le revoir. ;-)

Je ne sais pas si je vais suivre d'autres épisodes de "Beauty and the geek" (merci pour le titre original! ;-)), mais j'avoue que ça a quelque chose d'accrocheur...!

Johnny a dit…

Pour ce qui est de la nage avec dauphins.... je ne suis pas familier avec les installations à Cuba, mais je peux affirmer qu'il existe des organismes qui traitent les dauphins très adéquatement. Dans une île que j'ai visité au Honduras, ils étaient dépendants des humains point de vue nourriture, mais étaient quand même libres d'aller où bon leur semblait dans l'océan et ne socialisaient avec les touristes que si ça leur tentaient. Bien sûr, pour un dauphin, ce n'est pas un train de vie que l'on peut qualifier de "naturel", mais rien que j'ai vu me port à croire que ces bêtes étaient maltraitées ou que leur soins étaient inadéquats. Raison pour laquelle j'ai pris la décision de nager et plonger avec eux...