mercredi 21 mars 2007

La vie de pigiste

Y'a quelque chose d'un peu freakant quand on est pigiste : savoir ce qui viendra après notre présent contrat.

Personnellement, j'aime ça travailler à contrat ; ça permet de contrer la routine, de ne pas te réveiller après 10 ans et de te dire "Merde, ça fait 10 ans que je fais la même chose, que je me lève chaque matin à la même heure, que j'emprunte le même chemin pour me rendre au travail...", etc. En plus, si tu décides de prendre 3 mois de vacances l'été, tu peux le faire sans te faire taper sur les doigts. Bref, c'est chouette pour tout ça.

Pour l'instant, par contre, ça me tourmente vraiment. Sur le show sur lequel je travaille, on ne sait toujours pas si nous sommes de retour en septembre, ce qui met plein de projets en stand by.

Premièrement, si je ne suis pas assurée d'avoir une job en septembre, je vais me sentir pas mal plus coupable de prendre mon été off. J'me sentairais plus en sécurité de prendre des vacances tout l'été si je sais que j'ai un salaire qui revient en septembre.
Pour l'instant, rien n'est encore sûr.

En plus de ça, je veux savoir si je peux partir aux Iles-de-la-Madeleine avec mon madelinot de chum au mois d'août. Mais je ne peux pas booker ça non plus tant que je ne sais pas si le show revient. (Si c'est renouvelé, je recommencerais à travailler début août).

Bref, depuis des semaines, je vis sur la glace, et ça me tombe sur les nerfs !

Je suis de celles qui sont organisées et qui veulent planifier ce qui s'en vient pour pouvoir faire "delete" dans ma tête.

Bref, je vais prendre mon mal en patience... et essayer de relativiser, puisque c'est ce que je vais faire toute ma vie !

7 commentaires:

Nitram a dit…

J'aimerais être pigiste. Je crois que je vais concentrer mes efforts dans cette direction.

Kara a dit…

C'est l'fun, quand t'es pas trop angoissée... ;-)

Francis a dit…

Y'a des avantages pis des désavantages des 2 bords !

Tu commences donne toi une chance. Un jour il ne pourront plus se passer de toi et ils vont t'attendre ;)

Kara a dit…

lol... je commence pas tant que ça! ;-)

Kara a dit…

En fait, c'est pas que j'ai peur de ne pas me trouver de job en septembre. On finit toujours par trouver. C'est plus de ne rien avoir de béton avant de tomber en vacances... J'aime pas prendre des décisions de dernière minute. Anyways, c'est pas ben grave! :-)

Francis a dit…

Ben là à 23 ans, tu as surement pas 15 ans de carrière (ou peut-être, je te connais pas remarque bien). Ce que je veux dire c'est que tu as encore pas mal de temps devant toi tu es encore jeune quand même

Rosie a dit…

Première visite sur ton blogue, très intéressant.

C'est sûre que l'insécurité au niveau travail et financier nous font ch....., mais quand tu seras fixé, alors là, le métier de pigiste, redeviendra le plus beau.

Je te souhaite le meilleur et que l'émission revienne.

@ plus