mercredi 4 juillet 2007

Anecdote idiote

Je me rends compte qu'à chaque jour, j'ai ma routine blogosphérique.

Chaque fois que je vais lire vos blogs, je les lis dans le même ordre. Et si jamais je déroge à cet ordre, il m'arrive d'oublier certains de vos blogs. C'est niaiseux hein ? Mais c'est ça.

Alors dans l'ordre, je visite chaque matin et chaque après-midi (oui, oui, 2 fois par jour, pour voir les updates de commentaires!)

* Joss
* Nitram
* Fairy
* L'Ex
* Francis
* Jef
* Véronique
* Catira
* Petite moi
* Minnie
* Popotte
* Nada
* Les 4 fantastiques

Vraiment, ma liste s'allonge de plus en plus !

Je sais pas pourquoi, on dirait que c'est une suite logique pour moi ! Avant, je lisais juste Joss et Nitram. Alors pour moi, comme de fait, ils vont ensemble. À partir de leurs blogs, j'ai découvert Fairy et L'Ex. Ensuite, j'ignore comment, mais Francis s'est retrouvé dans les commentaires de mon blog, alors je suis allée lire le sien, qui m'a fait voir celui de Jef. Ensuite, Véronique s'est pointée sur celui de l'Ex, alors je l'ai lue. Catira, c'est aussi dans les commentaires de mon blog que je l'ai lue pour la premières fois, et de toute façon, elle a des liens avec un peu tout le monde nommé ci-haut ! J'ai ensuite découvert Petite moi sur le blog de L'Ex, et Minnie & Popote sur celui de Fairy. Je pense que c'est aussi sur le blog de l'Ex que j'ai vu Nada pour la première fois, puis sur celui de Joss que j'ai découvert les 4 Fantastiques.

Est-ce que je suis la seule névrosée qui est pas capable de lire des blogs dans le désordre ?

17 commentaires:

Francis a dit…

Surement pas la seule, moi aussi j'y vais pas mal toujours dans le même ordre, pas systémathiquement, mais généralement...

Je suis capable de ne pas le faire dans l'ordre quand même ;)

(et je me suis retrouvé ici car tu as commenté sur mon blog en passant ! Maintenant je suis accro !)

Francis a dit…

En tout cas... me semble ???

Nada sur le net! a dit…

puisque tu en parle... je me rends compte que moi aussi je fais ça!!! Dans le même ordre puisque je les regarde toujours a partir de ma liste de favoris!

Kara a dit…

@Francis: Je ne me rappelle pas avoir commenté sur ton blog en premier, parce que je me rappelle justement m'être demandé comment tu étais atterri ici ! C'est louche... On a une relation tellement ambigue toi et moi!

@Nada: Tu me rassures! ;-)

Catherine a dit…

Hihihi moi je suis toujours ma liste de blogues-lectures sur mon blog... par contre, des fois je commence par le haut de la liste.. des fois je commence par le bas de la liste...

Fairy-bonbon a dit…

Moi aussi j'y vais par liste... Mais je regarde plus souvent les commentaires que toi!!!!

Anonyme a dit…

Hihihi, c'est drôle de voir que la majorité d'entre vous ont une logique de lecture de blogues!

Moi, je fonctionne par lecteur RSS, qui m'avise lorsqu'un blogue vient de publier un nouveau billet. Je n'ai donc pas de routine quotidienne!

djue a dit…

Salut Kara,

Je viens de lire sur le blog de Jeff que ton chum est du même coin de pays que moi :)

Comme un a presque le même âge, je dois surement le connaître et ça m'intrigue beaucoup, écris-moi donc un mail ! ;)

djue83@hotmail.com

Bonne journée !

Djue xx

Popotte a dit…

Je suis un peu comme toi comme je suis a la maison c'est 2 fois par jours que je vais devorer les blogs des autres mais je ne le fais jamais en odre... J'aime beaucoup regarder les contacts des autres a la recherche de nouvelles histoires !!!!

Julie a dit…

Moi aussi tu viens de me faire réaliser que je fais la liste en ordre croissant ou décroissant sinon j'ai tendance a en oublier. Et depuis quelques mois la liste dne cesse d'augmenter. D'ailleurs, te voilà rendue une petite nouvele sur la liste après avoir découvert ton blog cette semaine. Au plaisir de te relire.

Kara a dit…

@Babs: J'vais retourner te visiter moi aussi, j'veux pas manquer un seul épisode de ta saga avec l'Anonyme! hihihi...

Joss a dit…

Tu es loin d'être névrosée, ma belle...
Surtout que ta névrose implique que je sois le premier!!! Top trop d'honneur, surtout que moi, j'arrive plus à "keep up!" Avant, c'était facile de suivre le monde, je travaillais dans une billetterie, alors, entre deux ventes d ebillets, je lisais des blogs, je suivais les histoires des gens... Là, j'ai pu le temps... Surtout l'été, je passe mon temps dehors, beau temps, mauvais temps avec Margot...
J'ai de la difficultée à rester au courant... Et je dois avouer que L'ex, Nitram, Fairy, toi, Matou(e), Cath...3...2...1, Yannou, Grande dame... et tellement d'autres me manquent... Ouf!
Mais, il faut pas m'en vouloir - tu es quand même dans mes priorités blogguiennes (et surtout dans la vraie vie!)
XXX

Kara a dit…

@Joss: T'es donc ben fin! :-) En tous cas, nous autres, on a hâte d'avoir plus de détails sur ton nouveau contrat! ;-)

Nitram a dit…

Tu lisais juste mon blog et celui de joss??? Wow je suis flaté! Moi j'en skip parfois, ca dépend de mon humeur. Et j'en lis aussi quelques uns qui ne sont pas dans ma liste...

Kara a dit…

@Nitram : Ouais ! Je trouvais que tu écrivais bien ! En fait, je le penserais encore si tu écrivais toujours ! :-P

Sérieusement, je sais bien que c'est parce que t'es occupé. Je te souhaite que le beat ralentisse un jour! ;-)

Ness Eva a dit…

J'y vais aussi en ordre... et je garde mes préférés pour la fin!!

Tu devrais t'abonner à Bloglines. C'est gratuit. Dès qu'un de tes blogues préféré est updaté, tu le vois sur Bloglines et tu peux lire les billets. Je trouve ça génial!!

Kara a dit…

@Ness: C'est pas fou, mais ça enlève le plaisir de ma petite routine quotidienne ! :-)