mardi 3 juillet 2007

Plus qu'un mois de vacances...

Est-ce que vous savez à quel point on est bien dans son lit ? Le réalisez-vous, chaque matin en vous levant ?

Moi, laissez-moi vous dire que ces deux derniers jours, je le réalise pas à peu près ! Après avoir dormi 2 jours sur 5 dans un autobus, tout croche, avec les chevilles en sang parce que trop marché à NY, en gelant à cause de l'air climatisé que le chauffeur d'autobus ne daigne même pas baisser un peu... Mon lit et les bras de mon chum sont les seuls endroits où je suis bien pour l'instant ! :-)

On a fait un beau voyage, par contre. Éreintant, mais quand même. J'ai jamais eu si mal aux pieds de ma vie ! Mais j'ai magasiné en masse, alors ça amoindrit le mal. Physique, seulement. Parce que mon porte-feuille, lui, a mal !

J'vous épargne les photos ennuyantes, mais me voici quand même, avec mon amoureux et ma p'tite soeur dans Times Square.



J'peux pas m'empêcher non plus de vous montrer cette photo-là. Vous connaissez peut-être à Montréal les places où on peut se faire fabriquer un toutou personnalisé, comme dans le Vieux-Port par exemple ? Eh bien à New York, on peut se faire faire une poupée personnalisée. Ma soeur voulait absolument y aller, et finalement, c'est moi qui m'en suis fait faire une, parce que... j'avais la possibilité d'en faire faire une copie conforme de mon chum ! En tous cas, moi, je trouve qu'elle lui ressemble vraiment. Qu'est-ce que vous en pensez ?




Moi, je trouve ça flagrant ! ;-)

*********

Je ne pourrai bientôt plus vous écoeurer avec mes vacances ; il me reste environ un mois, mais... un faux mois, puisque je vais probablement avoir plusieurs journées d'observation pour ma nouvelle job en juillet.
Alors en bref, il me reste 3 semaines de vacances seule avec mon amoureux, puis 10 jours de vacances aux Iles-de-la-Madeleine.

J'ai vraiment hâte de retourner avec mon chum dans son p'tit patelin...
J'aime vraiment ça le retrouver avec sa famille et ses amis. Et c'est tellement craquant... Parce qu'évidemment, mon chum a un p'tit accent madelinot vraiment charmant. Vraiment ! Depuis qu'il est à Montréal, il faut quand même dire qu'il s'est un peu atténué, à force de ne côtoyer que des Montréalais. Mais quand on retourne aux Iles et qu'il se retrouve parmi des dizaines de madelinots... Son accent revient au galop, et ça ne peut pas faire autrement que de me faire sourire ! Et évidemment, ça me charme totalement.

Je pense vraiment que tout le monde devrait aller au mois une fois, dans sa vie, aux Iles. Ça remet tellement les choses en perpective, pour moi en tous cas, étant la Montréalaise que je suis. De voir du monde vivre sur un beat relaxe, c'en est relaxant. Pour moi, c'est vraiment un plus que mon chum viennent d'une petite région comme ça, parce que ça définit vraiment comment il est... Il est 15 fois plus calme que moi, y'a pas grand chose qui le stress, qui l'énerve... Il s'en fait moins que moi avec des tonnes de choses. Et tout ça, ça déteint sur moi. Je suis beaucoup moins stressée et intolérante qu'avant de le connaître. Sa façon d'être m'a vraiment apporté beaucoup.

Bref, le 26 juillet, je repars encore une fois en voyage, dans les Maritimes cette fois, et dès le lendemain de mon retour... Je commence ma nouvelle job.

Décidément, ça me fait un été mouvementé !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

un instant !!! Il ne te reste qu'un MOIS de vacances ?!? pffff

:0P

Alors profites-en.. moi les miennes débutent bientôt.. pour 3 semaines !

Nada sur le net! a dit…

Je veux pas être têteux mais j'ai quatre mois de vacances par année! Vive la pêche, la plage et le BBQ!!!!!! Maintenant du soleil SVP!

Kara a dit…

@Jef: Sois pas trop jaloux, comme je disais, ce ne sont pas de vraies vacances pour ce qu'il m'en reste! ;-) J'espère que t'en auras des bonnes toi aussi!

@Nada: Bah je suis pas loin, moi, ça me faisait trois mois! ;-) Vive la vie de pigiste!

Véronique a dit…

Caliiiiine. Vous en avez des vacances. 2 mois de vacances, c'est presque 4 ans de vacances pour moi. ahhhh.

J'adore aussi aller en région pour changer de beat. 10 jours ! Ça doit vraiment dépayser. Vous êtes un couple complètement craquant !!!

Kara a dit…

@Véronique : Rappelle-toi que ce sont 3 mois de vacances non-payées! ;-) Dans mon cas, je peux me mettre sur le chômage, mais mon chum est travailleur autonome. Ça demande une belle gymnastique dans nos finances ! ;-)
Mais quand même, je trouve ça parfait comme ça. Je touche moins d'argent, mais je profite de l'été... Ben, quand y fait beau là ! ;-)

Joss a dit…

J'avoue que Super-Hu a maintenant un mini-lui... Ha!HA! HA! HA! Quand je retourne à New-York, je m'en commande une aussi!!!
En passant, Moi, je ne vais pas aller aux Îles cette année (j'ai failli par exemple!) Je ne sais pas trop quoi faire au juste... J'irais bien à Coppenhague! (Ha! Ha! ha!) Non, farces à part, je pesne que moi aussi je vais retourner tranquilement dans mon patelin voir ma famille...
Curieusement, mon contrat m,apporte beaucoup d'argent, mais j'ai comme le goût de le garder un peu en réserve, peut-être me taper un voyage dans le Sud cet automne...
Bon temps au Îles!
On s'appelle à votre retour!
XXX