lundi 16 juillet 2007

Besoin de temps...

J'suis toujours vivante.

J'attends que mon inspiration revienne pour poster un message qui a du bon sens...

Sinon, je vous dirais que j'ai passé 11h à peinturer mon appart hier, que je ne suis vraiment pas endurable ces derniers jours pcq avec mon stage, je réalise toute la pression que j'ai, que ça me fait totalement freaker, que je suis super à fleur de peau... Qu'aujourd'hui ça va mieux, mais que ces derniers jours j'avais les larmes qui me montaient au yeux juste à me dire, dans ma tête : "Mon dieu, ça me stresse donc ben cette job là..."

Mais à la place, je vais attendre un peu que mes nerfs reviennent à leur état normal parce qu'en attendant, j'sais pas où j'ai la tête, je ne sais pas ce que j'ai envie de dire, de croire ou de penser... sauf que je ne sais pas finalement si je vais être assez bonne pour devenir assistante à la réalisation.

6 commentaires:

L'ex a dit…

Ça ma jolie, c'est le syndrome de l'imposteur... Fais toi donc confiance! T'es bonne, brillante et tu veux... alors, y a aucune raison pour que ce métier-là, il ne te rentre pas dedans... C'est bien le fun là les zones de confort, mais des fois, pour se rendre compte qu'on est vivant, il faut s'en éloigner...

Bisous ma jolie

Kara a dit…

@L'Ex: Tu as tout à fait raison, et je le sais... Y'a aucune raison pour que je ne sois pas capable de faire cette job là. Mais pour l'instant, je suis dans un état de stress duquel je ne suis pas vraiment capable de me sortir. C'est sûr que le métier va finir par rentrer, mais même si c'est très peu probable, j'veux juste être bonne tout de suite pour que les gens avec qui je vais travailler et qui me font confiance n'aient pas le temps de se dire : "Bon, on se met tu un doigt dans l'oreil en l'engageant..."

Mais bon, d'ici 2-3 semaines, tout va revenir à la normale, je me connais...

Catherine a dit…

Il ne faut pas trop t'en faire.. c'est normal qu'une nouvelle job remplie de défis ne soit pas facile dès le premier jour!!

D'ici quelques semaines tu a regarder en arrière et te dire "HA je capotais pour rien!" et tu vas devenir une excellente assistante à la réalisation, UN jour à la fois!!

Allez lâche pas! Pour le stress.. profite de ton chum, il doit bien pouvoir faire des massages...

Véronique a dit…

D'abord, est-ce que tu peux blâmer les hormones ? (encore moi et mes hormones !)

Ensuite, c'est normal et saint de stresser devant une nouvelle job, des nouveaux défis.

J'ai lu quelque part que TOUT changement crée du stress (négatif). Même des changements positifs ! C'est biologique (moi et ma biologie...) Notre réaction première, c'est d'avoir peur et de tenter à limiter ce stress-là.
Mais comme l'Ex l'a si bien dit, il faut sortir de cette zone de comfort, vivre ce changement pour vivre.

Ce que j'essaye de dire, c'est que des doutes sont normaux, et que OUI tu es capable d'assumer ce nouveau défi. Ils t'ont choisi parce qu'ils croyaient en toi, fais-toi confiance.

Kara a dit…

@Catira et Véro : Vous avez toutes raison, c'est ça le pire! J'peux pas vous contredire, je sais que tout ça est vrai. C'est aussi ce que tout mon entourage me dit, même une amie et ancienne collègue qui EST assistante à la réalisation.

Me reste juste à l'assimiler et à passer par dessus ! Ça devrait venir dans les prochains jours... Ou avec mon voyage aux Iles qui va me permettre de vraiment décrocher. Ou de stresser parce que je commence le lendemain de mon retour. Ah, c'est un cercle vicieux! ;-)

Anonyme a dit…

La loi du triangle...
De mon côté, chacun des contrats que je fais est soumis à une loi, que j'appelle la loi du triangle... Les troits critères sont les suivants : l'argent, l'expérience et le plaisir! Le tout doit balancer pour que j'accepte... L'idéal c'est une bonne balance de ces trois critères sinon, un critère bien rempli peut faire accepter l'absence d'un autre... Un contrat très payant peut nous faire tolérer bien des choses...