lundi 21 janvier 2008

Chronique culturelle

Jeudi dernier, je suis allée assister à la pièce "La Casta Flore", au Théâtre Jean-Duceppe. J'ai vraiment trouvé ça excellent! Il faut dire à la base que j'adore Pierrette Robitaille. Outre le fait qu'elle me fait tellement penser à ma tante Gislaine, je trouve qu'elle est à mourir de rire, et tellement attachante. Bref, c'est elle qui tient le rôle-titre de cette pièce-là (tirée d'une histoire VRAIE! ) en campant le rôle d'une chanteuse d'opéra archi-nulle, Florence Foster Jenkins, mais qui est réellement populaire pour ses frasques et sa voix complètement fausse. Elle va jusqu'à remplir le Carnegie Hall de New York, malgré sa voix qui donne froid dans le dos! Benoît Brière joue le rôle de son tout nouveau pianiste, qui semble bien être le seul de l'entourage de la chanteuse, à réaliser qu'elle chante affreusement mal.
On peut aussi y voir Pauline Martin dans le rôle de la meilleure amie beaucoup trop admirative, ainsi que Danièle Lorain en gouvernante hispanophone (elle ne dit pas un seul mot de français de toute la pièce ; espagnol all the way!.)
Vraiment, allez voir ça avant que ça se termine ; on vient d'ajouter des supplémentaires!!!

p.s. Si vous voulez entendre la VRAIE Florence Foster Jenkins, cliquez ici, puis en allant dans "Listen to samples" : http://www.amazon.com/Glory-Human-Florence-Foster-Jenkins/dp/B000003F97 )

Aucun commentaire: