lundi 11 juin 2007

Hochelaga, ses habitants et mes vidanges

Encore une fois, Hochelaga-Maisonneuve est le théâtre d'évènements étranges.
En vedette aujourd'hui, mes vidanges.

Sur ma rue, les vidanges sont ramassées les lundis et les jeudis.

Eh ben, me croiriez-vous si je vous disais qu'à chaque fois que nous mettons les sacs au chemin, ma voisine de pallier qui est en fait une vieille chipie de 70 ans, sort pour replacer les sacs, ouvrir les gros sacs à vidange pour y mettre les petits sacs blancs que les autres voisins ont, à tort, c'est quand même vrai, jeté au chemin ?
Elle trie littéralement les sacs en ordre de grandeur et les aligne pour faciliter le tavail des vidangeurs.

Quand mon chum est déménagé chez moi, nous avons jeté quelques boîtes un lundi.
Eh ben elle est venue frapper à notre porte pour nous dire qu'il fallait attacher les boites, sous peine davoir une amende que tout les autres voisin allaient aussi devoir payer... Elle m'a demandé d'aller "taper" mes boîtes, ce à quoi je lui ai gentiment répondu "Désolée, je n'ai pas de tape pour faire ça" pour essayer tranquillement de lui fermer la porte au nez par la suite.
Bref, c'est une vraie folle !

Mais ce n'est pas le pire, sur ma rue. Oh non. Chaque jour de cueillette des ordures, nous avons droit à une ribambelle de bizarres qui viennent fouiller dans nos vidanges. Sérieusement, par jour, il doit y en avoir 4-5 qui défilent au cours de la journée, qui pour ramasser une vieille calculatrice, qui pour se laisser tenter par un vieux porte-feuille en tissus mauve avec velcro.

Cela dit, aujourd'hui, nous avons fait un test.

Nous avons décidé de tester nos B.S. de voisins.

Voici nos résultats en photos.

Ici, un genre de pathère qu'on accroche au-dessus d'une porte. C'est elle que nous avons sacrifié pour notre test, parce même si elle était en bon état, elle était complètement inutile.



Nous l'avons ensuite déposée parmis les odures, sur le bord de la rue.


À peine une heure plus tard, une belle madame y voyait une belle affaire, et s'en emparait gaiement.


J'vous dis, c'est pas croyable ce qu'on peut voir en vivant par ici.

14 commentaires:

Nitram a dit…

Hehe.. non mais, les habitants d'Ho-Ma seraient-ils tous des recycleurs hyper préoccupés par l'environnement? En fait, ce sont de véritables visionnaires...!

Kara a dit…

Ouais, ça doit être ça ! ;-) hihihi...

Kara a dit…

En passant Nitram, on prendrait bien de tes nouvelles ! ;-)

Francis a dit…

Tu jetes donc ben des beaux vidanges. Espèce de snob qui vit dans Hochelaga... Tu es ben trop jet-set !

Kara a dit…

@Francis: J'ai sûrement une vieille poêle ou une corbeille à papier en trop quelque part, je t'envoie ça si tu veux !

Nada sur le net! a dit…

moi, à partir du moment que mes vidanges sont sur le trottoir...

Kara a dit…

@Nada: Bah, j'ai pas de problème à ce que quelqu'un ramasse, une fois, quelque chose dans mes vidanges!
Mais quand c'est rendu qu'à chaque fois que tu sors des ordures, ça créée un évènement et que 4-5 personnes par jour viennent y fouiller pour y ramasser des cochonneries... On s'entend là ; si c'était une télé, un ordi ou qqchose qui coûte cher et qui est récupérable, je dis pas ! Mais l'exemple du porte-feuille mauve avec velcros est totalement véridique!

Bref, moi, ça m'achale de voir du monde fouiller dans mes vidanges 2 fois par semaine !

Black Coyote a dit…

:D Dis toi qu'en banlieue, c'est les mouettes, les écureuils, corneilles, alouettes... qui viennent fouiner dans nos vidanges... malheureusement, après avoir tout répandus, ils partent avec rien... Vous, c'est des beubittes sur 2 pattes ;)

Mia a dit…

hihihihi c'est très drôle tout ça, on te croirait inspecteur privé avec preuves à l'appui. J'adore celle de la madame prise sous le fait!!

Véronique a dit…

J'ai une madame dans mon bloc qui fouille les mégas bacs de recyclage du bloc pour trouver toutes les bouteilles de platique..."pour nourrir son chien".
J'étais tannée de la voir fouiller alors je mets le tout directement sur ton balcon.

Les déchets des uns sont les trésors des autres !

Catherine a dit…

Hihihi bientôt, les 4-5 personnes vont commencer à se chamailler pour un morceau de plastique et la police va devoir s'en mêler! hihi!

Nada sur le net! a dit…

@kara:
je te comprends...je suis tellement loin de ce "problème" là ici au Saguenay! Remarque que ça dépend peut-être du cartier...

Anonyme a dit…

Je trouve ça plutôt bien moi que les gens récupèrent des trucs dont ils pensent avoir besoin... Et dans la mesure où tu n'en veux plus, je ne vois pas le problème. si ça te dérange, c'est que tu as honte de tes vidanges?

Kara a dit…

@L'Ex: Honte de mes vidanges ? Pas du tout. Il faut croire qu'il faut le vivre pour comprendre... Comme je disais plus haut, j'ai rien contre le fait que les gens récupèrent un objet récupérable, comme tu dis. Qui en vaut la peine, qui peut servir à quelque chose.
Mais ici, c'est pas le cas. Les gens ouvrent littéralement les sacs de vidanges et les boîtes pour y fouiller. Ils s'arrêtent à chaque tas de vidanges... 4-5 personnes par jour, 2 fois par semaine.
J'suis p'tête la seule que ça dérange, mais je trouve ça un peu charrié, que voulez vous !