mercredi 20 juin 2007

Moi mes orteils sont beaucoup maganés...

Ça, c'est bien moi.

À environ une semaine de mon départ pour New York, j'me casse l'orteil sur le bord d'un cadre de porte.

En fait, je crois bien qu'il est cassé. J'me pète le petit orteil environ 3 fois par semaine sur une multitude de choses ; lit, cadre de porte, patte de chaisse, comptoir... Et ça m'a jamais fait aussi mal et jamais tant empêché de marcher.

J'm'en vais me chercher des anti-douleurs à la Polyclinique, et passer une radiographie en même temps... D'un coup qu'il serait juste foulé. D'un coup que !

Ça se rétabli-tu en une semaine, un petit orteil cassé ???

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, ça veut dire quoi magané? pour le rétablissement, je ne sais pas combien de temps ça prend...bonne soirée à vous :-)

Francis a dit…

Va pas là pour rien, cassé ou pas ils mettent pas ça dans le plâtre un petit orteil, crois-en mon expériencessss.

Après 2 ou 3 jours max, la douleur s'endure très bien même cassé.

Nada sur le net! a dit…

ouais...mais il faut pas te promener en talons hauts!

Kara a dit…

@Raton: Maganés, dans le sens de... blessés, amochés, souvent cognés!

@Francis: Ouin, j'y allais surtout pour qu'on me prescrive des anti-douleurs... mais finalement la médecin était bête comme ses pieds, elle m'a pas passé de radiographie et m'a fait un bandage avec du tape pis d'la ouate. Ça va déjà mieux, j'espère juste que comme tu dis, d'ici trois jours ça va aller mieux.

@Nada: Je ne porte déjà pas de talons hauts! ;-)

Nada sur le net! a dit…

j'osais pas me prononcer mais je me doutais que tu n'étais pas du genre...

Kara a dit…

@Nada: Bon bon bon! :-P héhé... ben t'avais ben raison!

Anonyme a dit…

Le truc pour ne plus te "pêter" les orteils sur les cadres de portes, c'est de manger plus de poutine pour faire élargir tes hanches. Comme ça c'est tes hanches qui vont accrocher pas tes orteils...

-"Un truc simple mais efficace"
L'épicerie

Kara a dit…

@Max: Ish... j'pense que j'aime bien continuer de me péter les orteils! Au moins, ça ne met pas ma santé en danger contrairement aux poutines!!!

L'ex a dit…

Kara! J'ai toute une expérience en cassage de p'tit orteil. Tu parles à une experte! Durant mon voyage en Europe, je me suis aussi cassé un orteil et j'ai pu facilement continuer de marcher et de marcher encore à travers la vieille Europe malgré ce lourd handicap. Je crois que tu survivras et que New-York t'attend!

Kara a dit…

@L'Ex: Oh my god, tu me rassures !! C'est une chose de se faire dire par un tough comme Francis que ça guéri après 2 ou 3 jours.. ;-) Mais venant d'une fille, c'est encore mieux !!

Mais ça va déjà mieux, alors effectivement, je devrais survivre. Sinon, je te lègue mon jeune chat fringant, ça fera un ami moderne à Mumu.

Nada sur le net! a dit…

belle photo

Mia a dit…

Est-ce que je me trompe ou il n'y a rien à faire pour un orteil cassé?
Madame Kara, vos jours sont comptés...
BON VOYAGE!!!

Kara a dit…

@Mia: Y'a effectivement rien à faire, à part l'attacher avec le 2e orteil qui sert d'attelle...!
Ça devrait être correct! ;-)

Nitram a dit…

Tu dois avoir des méchants grands pieds...

Anonyme a dit…

Il n'y a malheureusement rien à faire pour une petite orteil cassée. C'est arrivé à ma mère, le médecin a rit d'elle et l'a renvoyée chez elle.

Kara a dit…

@Nitram: :-P Grands pieds toi-même!
@Annie: C'est quand même sympathique de rire d'une patiente...