mardi 29 mai 2007

Kara la stagiaire

Ça y est !

Comme promis, ma nouvelle productrice m'a trouvé un stage d'assistante à la réalisation.

J'aurai la chance de faire 2 jours cette semaine et la semaine prochaine sur un quizz à Radio-Canada... Ça a plus ou moins de lien avec le show sur lequel je travaillerai au niveau du contenu, mais la mécanique en régie est pas mal la même.

J'suis contente, parce que je suis le genre de fille qui aime avoir des tonnes de responsabilités au travail. Et c'est le cas quand on est assistante...

Plusieurs pensent que le poste d'assistante à la réalisation consiste à "aider" le réalisateur, et que c'est d'être sa subalterne.
C'est un peu vrai pour certaines tâches, mais pour le reste, c'est un poste complètement détaché de celui de réalisateur.
Souvent, c'est plutôt l'assistante qui porte le show sur ses épaules lors de l'enregistrement ou du direct.
Le réalisateur s'applique à la création, a la responsabilité de bien "découper" le show en régie pour que ce soit beau, esthétique et intéressant au niveau du contenu.
L'assistante, elle, est responsable de toute la mécanique. Elle est responsable des timing (si un invité déborde de son 5 minutes d'entrevue, c'est elle qui doit couper du temps ailleurs pour entrer dans les timings finaux et qui doit veiller à ce que le show ne dépasse pas son temps prévu...)
C'est aussi elle, souvent, qui est le lien avec les techniciens par le biais du régisseur.

D'un autre côté, c'est aussi souvent vers elle que tout le monde se tourne quand il y a un bogue, quelque chose qui ne marche pas. Et je dois être maso, parce que ça, j'aime ça. J'aime ça être celle qui trouve des solutions, qui règle les problèmes.

Bref, j'ai hâte d'assumer toutes ces nouvelles responsabilités. Et j'ai hâte de travailler avec l'animateur dont je tairai le nom pour l'instant, mais qui a été TELLEMENT présent dans ma jeunesse télévisuelle ! :-)

J'vous en redonne des nouvelles jeudi soir, quand le stress sera tombé!

8 commentaires:

Francis a dit…

C'est le fun de voir quelqu'un qui s'interesse autant à son travail, tu as l'air tellement enthousiaste. C'est bien. Je te souhaite un bon show !

Fantastique4 a dit…

Hum... C'est vraiment le début d'un temps nouveau pour pleins, pleins de gens tout autour... Tu as le vent dans les voiles à ce que je vois!
C'est fou de constater à quel point on ne sait rien des dessous de la télé!
Gros merde pour "ta première"
Sandy
xx

Kara a dit…

@Francis : J'pense que c'est important de s'intéresser à son travail... Sinon, ça se termine que la job nous ennuie et on fait mal notre job... Alors oui, je suis enthousiaste. :-)

@Sandy: Merci! Ça va sûrement bien se passer, mais qu'est-ce que tu veux, j'peux pas m'empêcher d'être un peu stressée. Mais j'vois ça comme un bon signe!

Catherine a dit…

Wow super nouvelle!
Je te souhaite que cette experience soit a la hauteur de tes attentes.. Tu as visiblement l'air de tripper dans ce domaine.. c'est chouette!!

Fairy-bonbon a dit…

Amuse toi et donne nous des nouvelles

Nitram a dit…

Bonne chance! On commence en même temps!

Joss a dit…

Alors? On se voit quand pour fêter tes premières journées???
Il faut fêter ça! Je reviesn de Sherbrooke mardi prochain!
XXX

Kara a dit…

@Joss: Appelle-nous, on est malgré tout en vacances! J'ai encore un stage mercredi/jeudi prochain, mais je finis vers 20h-20h30 et Super-Hu est libre comme l'air...