dimanche 27 mai 2007

Les Iles-de-la-Madeleine viennent à moi !

Croyez-ou le non, j'attends toujours mon nouveau frigidaire.

Brault et Martineau devait me le livrer vendredi, mais leur magasin est situé à côté du Canadian Tire qui a brûlé à Pointe-aux-Trembles. Alors le camion pouvait pas traverser le périmètre de sécurité pour aller chercher le stock. Yé.

Alors là, je me retrouve avec mon vieux frigidaire dans l'air ouverte qui me sert de salon/salle à manger. Ça donne un genre.

***

Hier matin, une amie des Iles de mon chum est arrivée à Montréal, et elle passe 3 jours chez nous ! On a profité de sa présence pour aller prendre un verre avec elle et deux autres amis des Iles, sur la magnifique terrasse du Saint-Élizabeth. C'tait pas mal le fun ! J'aime ça voir mon chum avec ses amis madelinots... Chaque fois, il retrouve ses racines. Lui et un de ses amis étaient inquiets pour moi à cause des nombreuses "insides" racontées, mais moi, j'aime ça ! C'est ben certain qu'il y a des histoires que je comprend à moitié, mais juste de voir mon chum tripper avec les siens, j'aime ça. Et on ne le fait pas assez souvent... Hein Joss ? ;-)

L'arrivée de l'amie madelinienne de mon chum concordait aussi avec nos premiers homards des Iles, envoyés généreusement par sa mère. Il nous reste donc 5 homards dans le frigo ou dans le congélo... On va bientôt se faire une orgie d'homards des Iles, c'est certain ! De mon côté, j'vais essayer de me rappeler comment ouvrir ça. Lors de ma première visite aux Iles, la mère de mon chum avait était prévoyante et avait acheté des assiettes sur lesquelles ont pouvait comprendre, avec des beaux p'tits dessins, comment ouvrir un homard. Là, j'en ai pu de ces assiettes là ! Va falloir que je me fie sur mon instinct...! ;-)

Allez ! J'vous laisse, question de pouvoir mieux attendre mon frigo !

13 commentaires:

Fairy-bonbon a dit…

Je peux venir souper????

Kara a dit…

Hihihi! Y'en reste pu tellement, déjà... ;-)

Nitram a dit…

Brault et Martineau.. tiens tiens...ca ressemble à la cie ou je m'en vais travailler ça...

Pour les homards, faut pas oublier de sucer la chaire dans les pattes.. ça fait tellement gracieux à 4 autour d'une table, pourquoi s'en passer?

Kara a dit…

@Nitram: Tu peux être sûr qu'à ma première visite chez mes beaux-parents, que je n'ai pas sucé de pattes de homards à table ! ;-)

On a tu le droit de savoir où tu vas travailler ? Ici là, dans l'intimité des commentaires de mon blog ? ;-)

Francis a dit…

Vive les livreurs jamais présent, jamais à l'heure

Nitram a dit…

Je l'ai pas mal dit déjà, dans l'intimité de ton blogue.

Kara a dit…

Aaah oui ? J'vais retourner voir, j'me souviens pas de ça..!

Nitram a dit…

Hehe juste ici, sur cette page, le troisième commentaire!

Kara a dit…

Aaaaah !! Premièrement, j'avais lu "Dans l'intimité de MON blogue"... Et deuxièmement, par "ça ressemble", je comprenais que c'était ce GENRE de compagnie...

Oufff... Ok, on oublie cet épisode avant que vous ne me croyez plus quand je dis que je suis brune !!

Fantastique4 a dit…

Ha! Je fais des liens dans ma tête...
Tu es la blonde d'un des gars de la bande des madelinot à Joss... Mais tu n'es pas Framboise car tu ne parles jamais d'avoir un bébé... Donc, tu n'es pas la blonde de Cool...
...
Je suis sûre que tu vas trouver une âme généreuse pour t'ouvrir ton homard... Moi, je le fais jamais. je me les fait préparer à l'avance... ben "girly" avec les bebittes de la mer"...
Sandy
xx

Kara a dit…

@Fantastique: Tu fais des bons liens! :-) Je suis la blonde de Super-Hu, un des amis à Cool ! Si je me trompee pas, c'est Cool & Framboise qui ont présenté mon chum à Joss y'a quelques années...

Pour le homard... Ça me dérange pas du tout d'ouvrir ça, j'suis pas trop dédaigneuse... La dernière fois je ne m'étais pas trop mal démerdée, il faut juste que je reprenne le tour. :-)

Joss a dit…

En effet, on ne le fais pas assez souvent...
Mais faut dire que le homard, ça coûte quand même cher!!!
;)
Bon, mais tu va sme répondre qu'on pourrait manger autre chose... Oui, tout à fait!
...
Bon! C'est officiel, on est dû pour se voir en groupe!
...
Vive les Îles!
(et vive ceux qui ont été adopté par...)

Kara a dit…

@Joss: Ce week-end on devrait recevoir notre nouveau barbecue, vous pourriez venir l'inaugurer!