mercredi 2 mai 2007

Dilemme professionnel

Bon, ça y est, j'entends déjà Francis me dire que je me stressais pour rien... ;-)

Hier après-midi, de deux choses l'une ;

Je me suis rendue au bureau récupérer quelques trucs que je n'avais pas pu amener avec moi vendredi en finissant mon contrat. Je me suis fait accrocher par la productrice qui me dit :

Productrice : "J'voulais juste te dire que notre nouveau projet pour l'automne est confirmé, ça va marcher. Il va y avoir de la job en masse sur ce show là, alors je serais pas inquiète à ta place.

Moi : "Ok, mais est-ce que t'es vraiment en train de me confirmer de ne rien me chercher pour l'automne, que c'est certain que t'auras quelque chose pour moi?"

Productrice : "Ne cherche rien."

Le hic avec cette productrice-là, c'est qu'elle parle à travers son chapeau. Elle s'avance souvent trop vite, elle fait des promesses à tout le monde qui souvent ne tienne pas la route... Alors, je suis repartie de là, pas plus avancée.

Plus tard, alors que je profite de mon après-midi comme une vraie fille en magasinant au Centre-Ville, mon téléphone sonne.
C'est l'ancienne productrice du show sur lequel je travaillais qui nous a quitté l'an dernier.

Ancienne Productrice : "C'est L. Je t'appelle pour t'offrir une job sur un nouveau show que je produirai en septembre. Ça serait un poste combiné : coordonnatrice/assistante-réal."

Le rêve ! Bon, ok, c'est probablement un petit show, diffusé sur une chaîne spécialisée. Petite équipe, show peut-être plus ou moins intéressant, mais un poste quand même enrichissant, qui m'apporterait du nouveau. Je n'ai jamais vraiment travaillé à la réalisation, mais elle me proposait un stage cet été sur un autre show pour en apprendre plus.

D'un autre côté, le nouveau show de la gang avec qui je travaille est vraiment un gros show, sur le même gros réseau de diffusion... et avec probablement toute la même équipe que j'adore déjà.

Alors voilà :

Nouveau poste enrichissant dans une nouvelle équipe sur un petit show de moindre envergure ou ;

Un possible poste (que j'espère upgradé) sur un gros show d'envergure, chez un grand diffuseur, avec une équipe de travail que j'adore.

Qu'en pensez-vous ?

10 commentaires:

Nitram a dit…

Ptit show, nouveau défi, petite équipe, beaucoup de responsabilité (j'imagine), assurance d'un emploi, et une corde de plus à ton CV. Définitivement.

Francis a dit…

Bon tu vas finir par me faire passer pour un père castrateur ou plutôt désovarisateur (ça existe pas comme mot, mais je l'invente à l'instant). Je suis un peu de l'avis de Nitram, plus petit permet de toucher à plus de choses. Si le travail ne te fait pas peut j'irais comme ça. Mais si tu es du genre à chercher la sécurité, go pour le gros show.

(Non mais j'te l'avais-tu dit de pas te stresses avec ça ? :P )

Kara a dit…

@Francis : J'veux pas te faire passer pour un père castrateur, seulement, je l'sais ben que j'devrais pas me stresser avec ça et t'avais raison. C'est tout !

Mais à vous deux : je pense qu'à froid, professionnellement parlant, vous avez raison et que ce serait le bon choix à faire. Par contre, le côté "gang" joue beaucoup aussi là dedans... Mais je pense vais attendre à mon retour de voyage, je vais rencontrer la productrice du "p'tit show" pour qu'elle me donne plus de détails. J'me mets un deadline au 25 mai. Bon, c'est tout !

Mia a dit…

C'est certain que si tu sors d'un rush de travail avec une gang que tu aimes, c'est plus difficile de laisser passer la chance de retravailler avec eux. Des gens le fun, il y en a partout. Suffit de prendre du temps pour toi, la réponse va apparaître tout seul...
Félicitation, c'est cool qu'elle ait pensé a toi comme réal même si tu n'avais pas d'expériences antérieures.

Kara a dit…

@Mia: En fait c'est de l'assistance à la réalisation... Mais tu as raison, j'vais attendre à mon retour de voyage et j'verrai bien... j'suis de celles qui croient en la vie, alors...

Anonyme a dit…

Moi, j'irais avec le plus payant :-p

Catherine a dit…

Qui dit que la "nouvelle gang" ne sera pas aussi chouette???!!! Dans le pire des cas, tu auras toujours tes amis de l'autre show avec qui te défouler, soirs et w-e!

Un "oncle sage" m'a toujours dit de penser à moyen terme en prenant ce genre de décision.... Que voudrais tu faire dans 5 ans?! Que dois-tu faire maintenant pour y arriver?! Tu vois le genre?!

(Ça vient d'une fille qui s'est expatriée au NB pour vivre un nouveau défi professionnel! c'est clair que c'est pas facile, mais en bout de ligne c'est le genre d'expérience qui rapporte toujours...)

Fantastique4 a dit…

Je vote aussi le petit show où tu apprendras plus!
Sandy
xx

Joss a dit…

Je sais que tu dois avoir envie de rester avec ton équipe que tu connais, mais je sais aussi que tu rêves de réal...
Tu es toute jeune et les portes s'ouvrent... Pourquoi tu oserais pas aller voir!
vas-y!
Fonce vers l'inconnu!!!
T'e schanceuse en maudit, belle Kara!
;)

Anonyme a dit…

Fonce vers le nouveau défi !!! Go go go, t'es capable.. tant que tu ne recrutes pas pour les supositoires girls, tu peux ben faire ce qui te plais ! hihihi.

Mais en attendant, profites de tes vacances ! :0)