vendredi 4 mai 2007

Rain




Une très bonne amie de mon chum fait partie du Cirque Éloize. Ils sont en tournée aux États-Unis, mais elle était à Montréal cette semaine. Elle nous a invités à aller voir une représentation disons "intime" du show Rain dans lequel elle fait partie ; c'était une représentation devant les proches des membres de la troupe pour familiariser certains nouveaux acrobates avec leurs numéros. C'était au Monument National.

C'était un très beau spectacle. Je ne sais pas s'ils viendront à Montréal officiellement, si c'est le cas, je vous suggère d'aller voir ça. Ça n'a rien du Cirque du Soleil en ce qui attrait à l'éclat, aux musiques entraînantes et aux costumes, mais c'est très beau quand même. C'est plutôt un genre poétique plutôt contemporain. Bref, très joli.

Mais câline, j'me sentais un peu comme rien après avoir vu ça ! Normalement, quand on voit un show du genre, on se dit : "Ok, c'est des athlètes, des surhumains comme y'en existe pas tant que ça là... c'est exceptionnel..."
Mais dans ce cas-ci, ça adonne qu'une des surhumaines c'est l'amie de mon chum ! ;-)
Ça ramène les pieds sur terre...

Hier, j'imagine que mon chum était très fier de voir son amie se laisser tomber, enroulée après un long ruban. De la voir se balancer au bout d'un trapèze.

C'est un peu débile, mais en sortant de là hier, je me demandais pourquoi moi, je n'exerçais aucune discipline qui puisse rendre mon chum aussi fier d'être mon chum...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ÇA c'est une réflexion de fille!
Tu pourrais être aussi médecin sans frontiere, chercheuse qui découvre le vaccin contre le sida et astronaute. Ça ne rendra pas ton chum plus fière de toi...

Mia a dit…

Je comprends exactement ce que tu ressens. Mon amoureux est tellement talentueux et passionné de ce qu'il fait. Ca m'arrive aussi de me sentir moche à ses cotés. Mais lui me répond que ma passion a moi c'est de vivre. Tout le monde est différent.

J'aime beaucoup te lire.

Nitram a dit…

Je pense comme Max, c'est vraiment une réflexion de fille. Je suis sûr que ton mec il est fier de toi, il t'aime, et je suis persuadé que ça ne lui est jamais venu à l'idée que tu puisse te sentir diminuer de voir son amie danser la roumba dans des rubans au dessus du vide.

À la rigueur, apprends à faire l'asplithe (ça s'écrie comment ça??)? ça va le rendre très fier ca aussi!

Catherine a dit…

Ma chère... nos chums sont fiers d'être nos chums pas parce qu'on fait des acrobaties.. mais tout simplement parce qu'on est ce qu'on est!! (et parce qu'on les a choisi.. hihihihi!)

Kara a dit…

Vous avez tous raison et je le sais... Mais oui, que voulez vous, c'est une réflexion de fille... ;-)