lundi 30 avril 2007

Mon quartier de fous - The Sequel

Dans un billet précédent, je vous parlais de mon quartier de fous, Hochelaga-Maisonneuve.

Et bien samedi soir, c'en était un plus que jamais !

Mon amoureux et moi étions assis dans le salon à écouter un film plus ou moins intéressant sur un de nos tous nouveaux canaux Super Écran, alors qu'on s'est mis à entendre crier à l'extérieur.

"Lâche moé ! Non, j'veux pas y aller ! Non mais lâchez moé ! Touchez moé pas !"

Inquiets, on se lève pour aller voir par la fenêtre, et on voit deux gars et une fille ; un des gars porte la fille sur son épaule, les pantalons à moitié descendus.

Les deux gars se dirigent avec la fille vers une voiture stationnée en diagonale de chez moi. Un ouvre la portière arrière alors que l'autre essaie d'y faire entrer la fille qui se débat et qui continue de crier... Finalement, ils réussissent à la faire entrer de force dans la voiture ; un quitte les lieux et l'autre s'enferme avec elle dans l'auto.

Mon chum et moi, on se regarde ; qu'est-ce qu'on fait ? Évidemment, faut faire quelque chose, mais dans ce quartier-ci, je trouve ça assez risqué de s'interposer dans une situation du genre.

Finalement, je décide de sortir en catimini pour prendre en note le numéro de plaque d'immatriculation. Une fois sur le coin de la rue, je croise un gros monsieur, quand même plus imposant que moi.

"Monsieur, j'sais pas si vous avez vu, mais il y a deux gars qui viennent d'embarquer de force une fille dans cette voiture-là.. On devrait peut-être faire quelque chose?"

L'homme m'explique qu'il est en fait leur voisin ; les deux gars en question sont le frère et le chum de la fille, ils ont été sur le party sans arrêt depuis 3 jours et la fille est un peu folle...

Je prends quand même en note le numéro de plaque, et je rentre chez moi, un tantinet rassurée de voir que la fille n'était pas en train de se faire enlever.

En revenant près de mon chum qui regarde toujours la scène, je réalise qu'une voiture de police s'approche.
Je décide de retourner dehors, les aviser de ce dont on a été témoins.

Je demande au policier s'ils ont eu un appel, il me répond par l'affirmative. Je lui explique ce que j'ai vu et entendu surtout, puisque la fille criait littéralement au meurtre. Le policier me demande de quelle voiture il s'agit. Je lui explique en ne parlant pas trop fort parce que la voiture est en fait juste derrière eux... Le policier me remercie, et je retourne chez moi.

Dès que la voiture de police s'est mise à reculer pour aller vérifier ce qui se passait dans la voiture, celle-ci a rapidement tenté de démarrer... mais les policiers ont été plus rapides.

Finalement, pour faire une histoire courte, la fille était complètement gelée, semblait avoir volé de la drogue et son frère était avec elle dans la voiture pour essayer de la raisonner. Toute cette scène là a duré un bon 45 minutes, 1h. Ça criait, ça se poussait... Ça s'est terminé par les policiers qui ont escorté les deux bizarres vers l'hôpital...

Bref, j'suis contente que la fille n'est pas vraiment été en détresse. Mais câlisse, j'peux tu juste vivre tranquille chez nous sans entendre des B.S. gueuler ou des drogués faire leur "fix" live dans ma rue ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Woha, tu as vraiment bien réagi je trouve!! Je me demande comment j'aurais réagi si j'avais vu ça... Ouf, j'aurais surement paniquée :S

Anonyme a dit…

Vivement les vacances loin de Ho-Ma

Francis a dit…

Moi je m'engueule avec mes outardes... finalement je changerais pas de place avec toi.

Fairy-bonbon a dit…

J'habite le Vieux et toutes les nutis j'entends des gens se battrent... Je pensais déménager a Hochelag pour plus de tranquilité!!!!

Kara a dit…

@Fairy: Ouf... j'pense que pour la tranquillité, tu seras mieux en banlieue, comme prévu! :-P

Catherine a dit…

Ouf.. mais qu'est-ce qui vous retiens dans ce quartier??

Fantastique4 a dit…

ARK!!!
J'hais tellement ça ce genre de scènes-là...
Moi aussi quand j'habitais dans Hochelagga avec Flo, ça nous arrivait tout le temps...
Y,a même un epute qui est entrée par la porte patio ouverte avec un clients et qui ont commencé à "forniquer" sur le divan.
J'ai ouvert la lumière, en pensant que c'était Flo et Sandy qui me faisait une joke à 4h00 du matin... J,ai tellement criée!!!
La femme était super gelée pis elle arrêtait pas de s'excuser en me disant: J'pensais que c'était chez nous... Excuse-moé...
Voyons donc! Comme si tu as des beaux meubles de même chez vous!!!
Ha! On est bien sur le Plateau (au limites de Rosemont, mais quand même!!!)
Pepper
xx

Nitram a dit…

Une fois dans Côtes-des-Neiges, j'entendais une fille crier comme si elle se faisait violer. J'appelle la police en bon citoyen. Qq minutes plus tard, la police sonne chez moi, me demande ce que j'ai entendu, et le policier de me répondre :

-Tu es sûr qu'elle ne baisait pas? Tsé les noires, ça jouie différemment.

Esti de police BS. J'étais vraiment insulté que ce gars soit policier dans un quartier aussi multiethnique que CDN.

Kara a dit…

@Fantastique : Ben voyons donc ! J'suis subjugée, mais en même temps, pas tellement surprise malheureusement...

@Nitram : Câline... t'imagines tu le nombre de personnes que ce policier-là doit arrêter ou intercepter pour absolument rien, juste parce qu'ils sont noirs...