mercredi 25 avril 2007

Un secret qui me torture

Aujourd'hui, je vous fais un aveu.

Personne n'est au courant, à part mon amoureux qui partage ma vie. Parce qu'il est dans la même situation que moi.

Ça va faire mal, mais n'ayez pas peur ; je vais me justifier.

Le matin, j'écoute "Des kiwis et des hommes".

MAIS ATTENDEZ !!! Je vous explique pourquoi !

L'année dernière au mois de mai, j'ai fait mon premier voyage aux Iles-de-la-Madeleine avec mon chum. Évidemment, tout ce voyage là génère en moi des souvenirs extraordinaires...

Le soir, quand on se couchait, on faisait le tour des postes en pitonnant... Et on arrivait toujours, vers 00h30 (1h plus tard dans les maritimes! ;-)), sur Des Kiwis et des hommes en rediffusion.

Au début, on riait tellement... Francis Reddy qui s'émerveille devant un étalage de tomates, Jean-Nicolas Verreault qui pique une colère, les yeux vitreux, suite à un article de journal... Tous de beaux moments de télévision!

Mais à force de trouver tous ces p'tits moments pathétiques, on en est venus à écouter ça chaque soir. J'dirais pas qu'on aimait ça, mais on écoutait quand même ça chaque soir, croyez-le ou non !

Cette semaine, la saison a recommencé ! Et depuis lundi, j'en écoute une demi-heure chaque matin avant de partir travailler. Chaque matin, j'ai la chance de voir Francis Reddy se questionner sur l'essence même de la vie.

Ça me rappelle mon premier voyage aux Iles-de-la-Madeleine.

Ne me jugez pas, s'il-vous-plaît ! Aimez-moi quand même ! Je suis quand même une personne bien !

Dans un prochain billet : mon amour pour Décore ta vie.

11 commentaires:

Catherine a dit…

Hihihihi on a tous nos petites émissions kétaines fétiches comme ça!!

Moi avant c'était les émissions "A wedding story" à TLC.. maintenant ça jour plus!! :o( Alors j'écoute les "Oui je le voeux" et les "Bosse des noces" à canal vie.. juste parce que je suis fascinée complètement par les mariages..

Et puis quand il m'arrive d'avoir une journée de congé en semaine.. j'écoute souvent "Tout simplement Clodine".. même si elle je suis PAS CAPABLE de l'endurer...

Pour ce qui est des KIWIS.. je trouvais que la première année.. le duo était un peu plus "équilibré"... Vincent Gratton amenait une énergie un peu différente... J'ai écouté un ou 2 épisodes avec Jean-Nicholas la 2e année et j'ai trouvé que ça manquait un peu de naturel... D'après ce que j'ai vu des annonces.. il n'est plus là cette année?! Qui a pris sa place???

Nitram a dit…

LOL, enfin une histoire indiscrète!

Moi je n'ai jamais compris le titre de cette émission. "Des kiwis et des hommes". Les kiwis sont-ils une représentation imagées des couilles de l'homme ou quoi? Dans ce cas, ils auraient dû appeler leur émission, "Des carottes et des hommes" ça aurait fait plus viril je trouve ;)

Kara a dit…

@Nitram: J'ai jamais compris le titre moi non plus... En fait, j'suis pas certaine qu'il y a quelque chose à comprendre !

C'est votre tour là, de raconter une histoire indiscrète et gênante sur votre blog !

Francis a dit…

Y'a pas de honte, tout le monde fait des erreurs dans la vie ;)

Kara a dit…

@Francis : :-P

Anonyme a dit…

Merde moi j'écoute les frères Scott et Degrassy en FRANCAIS totalement mal doublé et cucu à souhait... Meme mon amoureux se moque de moi!

Est-ce que quelqu'un irait voir le nouveau à vos marte... party?
je blague...

Anonyme a dit…

je rêve de t'entendre sur décore ta vie. J'aime tellement cette émission. Même en reprise!

Fairy-bonbon a dit…

C,est pour faire pseudo-intello, avec des souris et des hommes... M'enfin!!!

J'adore décore ta vie aussi...et oui je le veux...et quand passe la cigogne..... ouin je sais.......

Kara a dit…

Finalement, on est juste une gang de quétaines!

Kara a dit…

@Fairy : Je n'aurais jamais eu l'audace de penser que ça avait un lien avec l'oeuvre de Steinbeck...

Fairy-bonbon a dit…

Je te dis... C'est leur truc aux gens comme ça!!!! Des Kiwis et des Hommes... Des souris et des hommes.... Ca donne un petit finit intello a leur truc pour les incultes!!!!!